1. Chaque plaque de rue est vendue au prix unitaire de 40 euros. Ce prix est ferme, non négociable.
  2. Il est fixé un maximum de 3 plaques par personne.
  3. Le listing des plaques mises en vente est diffusé sur le site de la Maison de la Participation et des Associations, www.mpacharleroi.be.
  4. Toutes les plaques seront exposées dans les locaux de la Maison de la Participation et des Associations, route de Mons 80, 6030 Marchienne-au-Pont le 4 octobre. Elles seront réparties dans 5 espaces de vente, chaque espace représentant un des 5 districts de la ville de Charleroi.
  5. Aucune option, réservation ne peut être enregistrée avant le 4 octobre.
  6. Tout acheteur potentiel qui ne peut assister physiquement à la vente fixée ne peut pas déposer un ordre achat pour une ou plusieurs plaque.s.
  7. Toutes les plaques sont vendues dans l’état dans lequel elles se trouvent. Aucune contestation ne pourra être acceptée pendant ou après la vente car elles sont mises en exposition le 4 octobre donnant la possibilité aux acheteurs de s’assurer de leur nature et qualité.
  8. Le mardi 4 octobre 2022, dès 17h30, toute personne qui souhaite acquérir une plaque de rue peut se présenter dans les locaux de la Maison de la Participation et des Associations.
  9. Chaque personne reçoit 3 étiquettes sur lesquelles elle appose ses nom et prénom. Elle appose ensuite ses étiquettes sur la ou les plaques qu’elle veut acquérir.
  10. Les acheteurs ne pourront disposer ni enlever les plaques avant leur paiement intégral et aussi longtemps que la vente n’aura pas été clôturée.
  11. La vente est programmée à partir de 19h.
  12. Dans l’intervalle, les personnes peuvent rencontrer les membres des conseils de participation afin d’échanger avec eux quant à leur attachement pour la ou les plaque.s.
  13. L’asbl C-Prévu recueille également des témoignages soit via une vidéo, soit via enregistrement vocal.
  14. A 19h, plus aucune étiquette n’est distribuée et la vente débute.
  15. Les plaques pour lesquelles une seule étiquette est apposée peuvent alors faire l’objet de la vente. Le paiement se fait soit en liquide, soit par bancontact soit via l’application payconiq. Le paiement se fait sans délai faute de quoi la plaque n’est pas remise à l’acquéreur.
  16. Pour les plaques pour lesquelles plusieurs étiquettes sont apposées, un tirage au sort est organisé afin de départager les personnes intéressées. Le tirage au sort est organisé comme suit : chaque personne participant au tirage au sort sera amenée à retirer une boule d’un sac contenant autant de boules que d’acquéreurs. Parmi ces boules, une seule sera de couleur blanche et permettra de désigner l’acquéreur.
  17. L’acquéreur pourra alors s’acquitter du paiement et retirer sa plaque.