Après plus de 20 ans d’existence et d’expertise dans l’accompagnement et le soutien associatif, la Maison Pour Associations élargit ses fonctions. En plus d’être un outil associatif, la MPA coordonne désormais aussi la participation citoyenne. Elle devient donc la Maison de la Participation et des Associations.
Née d’un travail collaboratif qui réunit citoyens, représentants ville et associatifs, la structure, s’appuyant sur son expérience et son savoir-faire, ouvre son champ d’actions à de nouveaux défis enthousiasmants, avec :
➜ de nouvelles missions
➜ de nouveaux objectifs
➜ de nouveaux collègues
➜ un nouveau logo
Nos nouvelles missions :
La Maison de la Participation et des Associations a donc élargi son but social en y intégrant la gestion de dispositifs de participation citoyenne mis en place et gérés, jusque-là, par la Ville de Charleroi.
La participation citoyenne est un des axes dominants du Projet de la ville. Celle-ci se définit comme : l’action d’un individu de s’engager auprès de ces concitoyens dans la poursuite d’un objectif commun. Elle peut évoluer entre l’information et la co-construction de projet, et prendre plusieurs formes, notamment celles de jardins partagés via le Réseau Jaquady.
Plus d’informations :